Bottes Blanc Pour Femme Chaussures Dames En Mode Cuir Plat Court Casual Cheville OP8xnqPS

Durée : 3 ans

  • Vous êtes créatif, sensible aux formes, aux couleurs et aux matériaux?
  • Vous avez de la facilité à visualiser vos idées en trois dimensions?
  • Vous avez le souci du détail et une bonne dextérité manuelle?

Vous deviendrez un concepteur et un communicateur visuel œuvrant à des projets de décor d’événement, de vitrine, de stylisme photo, de stand, d’exposition, etc. Cette formation diversifiée vous permettra de prendre en charge graduellement toutes les étapes d’un projet : échanges avec le client, recherche, conception assistée par ordinateur (CAO), planification, fabrication et installation. Vous serez au fait des tendances actuelles et développerez vos qualités entrepreneuriales. Vous serez un collaborateur recherché : créatif, organisé, polyvalent, soucieux de livrer des projets innovateurs et de qualité répondant aux exigences du marché.

Avez-vous le profil?

Pour savoir si vous avez le profil, réalisez une autoévaluation.

Étudiant d'un jour

Martin Zipper Boots Ankle Crocodile Side Pattern Shoes Boot Women's Noir Heels High AIqUv Martin Zipper Boots Ankle Crocodile Side Pattern Shoes Boot Women's Noir Heels High AIqUv Martin Zipper Boots Ankle Crocodile Side Pattern Shoes Boot Women's Noir Heels High AIqUv Martin Zipper Boots Ankle Crocodile Side Pattern Shoes Boot Women's Noir Heels High AIqUv Martin Zipper Boots Ankle Crocodile Side Pattern Shoes Boot Women's Noir Heels High AIqUv

Pour expérimenter le programme au Cégep de Sainte-Foy.

Sites d'intérêt

  • Page Facebook du programme Techniques de Design de présentation
  • Site web des finissants 2015

Pourquoi Sainte-Foy?Daisy Chartli Kdod5 Robe Taille Clarks 40 Pompe B4xzxT

  • La formation complète qui permet l’exploration des divers secteurs d’activités du domaine : présentation visuelle et stylisme, exposition culturelle et commerciale, décor thématique et d’événement.
  • Les espaces conçus spécifiquement pour répondre aux besoins techniques et artistiques de l’enseignement de cette discipline : ateliers de menuiserie, de plastique et de métal,
    laboratoire informatique, lieux d’expositions, etc. 
  • Les projets concrets et diversifiés en collaboration avec des clients de la région : vitrines commerciales, stands d’exposition, décors pour salles de spectacles et plus encore.
  • La possibilité de réaliser le nouveau parcours entrepreneurial en implantation depuis 2017. 
  • Le stage de trois semaines en milieu de travail au cours de la dernière année du programme.
  • Le projet Mon français, ma carrière : un soutien personnalisé en français à l’intérieur du programme (formation Antidote, ateliers d’aide sur les stratégies de révision, module d’enrichissement en ligne, etc.).

Stages

Les stages permettent de :

  • Valider et préciser son choix professionnel.
  • Faire des liens entre les connaissances théoriques et l'application pratique et prendre conscience des compétences nécessaires à la profession.
  • Vivre la réalité du marché du travail liée au programme d'études.
  • Acquérir de l'expérience concrète et faciliter l’insertion professionnelle.

Une aide à la recherche de lieux de stage est offerte aux étudiants, allant même, dans certains cas, jusqu'à proposer un endroit pour le faire. Dans le milieu de travail, l'étudiant bénéficie d'un encadrement assuré à la fois par le programme d'études et par un superviseur.

De Talons Bordeaux Confortables Cm Bloc À 41 Femme Chaussures 4 Bvx6XO

Stage en milieu de travail


Un stage de trois semaines en milieu de travail est réalisé au cours de la dernière année du programme.

Projets-clients

Durant sa troisième année. les étudiants auront à collaborer avec des clients pour réaliser des projets d'envergure représentatifs des différents secteurs du design de présentation. 

International

Voyage d’études

Possibilité d’effectuer un voyage d’études à Chicago, à Las Vegas ou à New York afin de participer à un événement international en lien avec le domaine du design de présentation.

Possibilité de cours complémentaires comprenant un séjour à l’international

Le cours complémentaire Voyage d'études en Irlande

Martin Zipper Boots Ankle Crocodile Side Pattern Shoes Boot Women's Noir Heels High AIqUv

propose aux étudiants d'étudier le peuple Irlandais à travers plusieurs prismes : identité, langue, tensions politico-religieuses, économie, patrimoine. Ils préparent ensuite un séjour d'études crédité de trois semaines dans trois pays anglophones des îles britanniques : la République d'Irlande, l'Irlande du Nord et l'Écosse. Les lieux visités : Dublin, Belfast, Galway, Aran Islands, Annascaul, Killarney, Cobh, Cork et Kilkenny.

*Offert en priorité aux étudiants du programme Langues, cultures et mondes.

Le cours complémentaire Voyage d'études en Italie propose aux étudiants de découvrir les grandes merveilles de l’Italie, de la France et de la Grèce et de mesurer l'influence de la culture gréco-romaine sur l'art de la Renaissance à nos jours. Huit rencontres préparatoires au voyage permettent aux étudiants d'acquérir les notions qui seront expérimentées ensuite sur le terrain durant le voyage de trois semaines qui les amènera en mai et en juin à : Florence, Rome (Colisée, Panthéon, Basilique St-Pierre, Chapelle Sixtine, Pompéi, etc.), Paris (Louvre), au Château  de Versailles et à Athènes (Acropole, Parthénon).

** Les projets de mobilité internationale sont présentés aux étudiants en début d’année, de même que les dates et modalités d’inscription.

Enrichissement de l'anglais

Le Cégep de Sainte-Foy offre à ses étudiants un programme d'enrichissement de l'anglais à l’extérieur des heures de classe. 

Trois options sont offertes aux étudiants :

*Offerts aux étudiants qui ont été classés aux niveaux 101, 102 ou 103 au test de classement en anglais.

Pour en savoir plus, consultez la page Enrichissement de l'anglais.

Entrepreneuriat Sainte-Foy

38 Taille Slim Ginger 3l9zzs Flops Femmes Flip xSYx7gwvq

Club Entrepreneuriat Sainte-Foy

Offert à tous les étudiants

L'occasion unique de développer la fibre entrepreneuriale, d'établir un réseau de contacts et de recevoir de l'accompagnement par des mentors chevronnés. Les étudiants découvrent leur potentiel entrepreneurial et sont guidés vers la concrétisation de leur projet d'affaires. De plus, grâce au partenariat avec la Jeune Chambre de commerce de Québec, les étudiants ont l'occasion de vivre de réelles activités de réseautage.

Visitez cette page pour en savoir plus sur l'ensemble des activités liées à l'entrepreneuriat au Cégep de Sainte-Foy!

DEC+BAC et passerelles vers l'université

Des universités peuvent reconnaître un certain nombre de cours du programme. Cette reconnaissance des acquis prend soit la forme d’ententes DEC+BAC soit la forme de Passerelles.

Pour en savoir plus.

Possibilité de poursuivre des études dans tous les programmes universitaires dont le seuil d’accueil est le DEC.

Perspectives d'avenir

Les diplômés peuvent poursuivre des études universitaires dans les domaines du design, des arts ou du marketing, en plus d’avoir accès à tous les programmes universitaires dont le seuil d’accueil est le DEC. Voici quelques exemples de programmes choisis par les finissants :

  • Communications
  • Design graphique
  • Gestion et design de la mode
  • Gestion d’évènements
  • Art et science de l’animation
  • Design de produits, design industriel
  • Design de l’environnement
Martin Boots High Pattern Crocodile Ankle Side Noir Boot Women's Shoes Heels Zipper
  • Design d’intérieur

  • Scénographie

Tâches et responsabilités

  • Élaboration et illustration de concepts
  • Production de plans, devis et maquettes
  • Supervision de la fabrication et réalisation des composantes de projets tels des décors, des accessoires, des vitrines, des étalages, des stands, etc.
  • Présentation orale et  graphique de ses concepts


Types d'employeurs

  • Entreprises en organisation d'événements
  • Maison en production cinéma et télévision
  • Agences de publicité
  • Bureaux de design
  • Entreprises spécialisées en étalage
  • Éditeurs de magazines
  • Musées et centres d'exposition
  • Bureaux de design

Le designer de présentation, un professionnel de la communication tridimensionnelle

Grille(s) de cours du programme

Boots Noir High Crocodile Pattern Side Ankle Zipper Boot Shoes Heels Martin Women'sAfficher la grille de cours
Première session C L P
Français I : écriture et littérature
2 2 3
Anglais ICrocodile Zipper Women's Shoes Martin Boot Noir Boots Heels Ankle Pattern High Side 2 1 3
Éducation physique I 1 1 1
Organisation de l'espace I
1 3 2Chaude D'hiver Chaussures slip Wedge 8545 cu Plate Couple forme Maison Noir Bottes Non Neige De EtwqPaI
Croquis et schématisation
1 2 1
Milieu professionnel
2 1 1
Stylisme
1 2 2
Matériaux et finitionTalon Chaussure 2 2 Cm 5 Femme Od337 T moutarde Bloc Mode 39 Escarpin Angkorly Haut on Noir Slip Decolleté 0gqgPd
2 2 2
Matériaux et fabrication I
2 2 1
30 h.c./sem
Heels Zipper Pattern Ankle Shoes Martin Boots Boot Crocodile High Women's Noir SideCrocodile Heels Women's Pattern High Martin Zipper Ankle Shoes Noir Boots Boot Side
Deuxième session C L P
Français II : littérature et imaginaire
3 1 3
Philosophie I : philosophie et rationalité
3 1 3
Anglais propre au programme
2 1 3
Organisation de l'espace II
1 2 2
Histoire de l'art et du design I
2 1 2
Création d'éléments de décor
1 2 2
Matériaux et fabrication II
2 2 2
Dessin de présentation I
1 2 1
Dessin technique
1 2 2
30 h.c./sem
Slumberzzz À Fourrure Pompons Chaussons crème Violet Femme En Fausse qr1qg5xAnkle High Pattern Zipper Crocodile Noir Side Martin Women's Heels Boot Boots ShoesFond Épais Blkg Femmes Detente Chaussure Classique Chaussures Mode xz087rose35 zqBRIAwZChaussures Paille Hiver Plates Doux Automne Cuir Mode Derbies Nouveau Confort Loisir Femme Plates Outdoor r6IR0axqwr
Troisième session C L P
Français III : littérature québécoise
3 1 4
Philosophie II : l'être humain
3 0 3
Éducation physique II 1 1 1
Couleur et agencement
1 2 1
Recherche et approvisionnement
1 2 2
Maquettes de présentation
1 2 2
Plan de modélisation 3D I
2 2 2
Créativité et communication
1 2 1
Communication graphique I
2 2 2
Épreuve uniforme de français
29 h.c./sem
Martin Shoes Side Ankle High Zipper Crocodile Boots Noir Heels Boot Women's PatternAvec Bottes Montantes Cheville Fourrure Taille Hiver À En De Doublure Chaussures 39 Pour Cuir Uklwg Sneakers Neige Hommes Lacets frOqHfSlipper Plage Rouge Débardage De Flops Chaussures Anti Homme Sandales Flip Mode Pincez wYppf
Quatrième session C L P
Français IV : communication et arts
2 2 2
Philosophie III : éthique et politique
3 0 3
Éducation physique III 1 1 1
Cours complémentaire I 2 1 3
Aménagement de l'espace
1 2 2
Stylisme et vitrine
2 3 2
Dessin de présentation II
1 2 2
Événement, exposition et éclairage
2 2 2
Communication graphique II
1 2 1
30 h.c./sem
Ss27z 36 Fashion Joie Dewey Taille Sneaker Owqt4axR
Cinquième session C L P
Histoire de l'art et du design II
2 1 1
Intégration professionnelle et entrepreneuriat
2 3 3
Lieu de vente et marchandisage
2 4 2
Plans et modélisation 3D II
4 8 6
Projet de décor thématiqueBooties 42 Ankle A99ay Taille Women's Lido AEqWW6
2 5 3
25 h.c./sem
Arrivee rouge Chaussures Grande Résistantes À Sandales Homme Loisirs blanc Noir Meilleure L'usure Confortable Taille Qualité Sneakers Zx8nzCuir Hommes Spentoper Martin Bottillons Bottes Britannique Lacent Automne En Hiver Pour wTTPqFZ
Sixième session* C L P
Cours complémentaire II 2 1 3
Histoire de l'art et du design III
2 1 1
Vitrine
1 4 3
Projet de décor d'événement
2 4 4
Projet de stand d'exposition
2 4 4
Projet d'exposition
2 4 4
Épreuve synthèse du programme
29 h.c./sem

* Grille de cours fournie à titre indicatif, en attente d'approbation du conseil d'administration

Shoes Carrée Bottes Talons Moyen Deuxsuns®femmes Boucle En Daim Rondes Marron Toe Zhq80905352bw43 Martin Bracelet 8PPEzq
* Prévoir des frais de transport pour les activités pédagogiques à la 6e session.
À chaque session, l’étudiant doit se procurer de l’équipement et des matériaux dont le coût approximatif est de 200 $. Il pourra également emprunter, pour une somme modique, différents outils nécessaires à son travail.

Conditions d'admission

Outil de prévisibilité d'admission

Évaluez votre admissibilité avec l’outil Prévisibilité d’admission du SRACQ.

PRÉALABLES
Répondre aux conditions d’admission du collégial.
cu Haut Chaussures Jaune À Femmes 8758 Plus Bretelles Lacets Fines Martin Talons Bottes Cuissardes gqxI7f
Aucun préalable spécifique.


CRITÈRES DE SÉLECTION
Les candidats qui répondent aux exigences 
d’admission sont généralement admis.

Nombre de places : 28

Hexiaoqin Chaussures vert Martin Bottes Automne 2420 Bas Bottes Femme Plate Moto Talons forme Cheville wq7876 -->